jeu.

16

janv.

2014

Adhérez

ACIDD a besoin de vous… devenez membre du réseau !

En 2000, nous avons créé une association dont les acteurs voulaient mettre l’internet, les communications, l’innovation au service du développement durable. Ce n’était certes pas encore une question d’actualité, mais plutôt l’idée ce mettre les communications, l’internet, l’innovation au service du développement durable : lutte contre les changements climatiques et les pollutions, changements de comportements, démarches de concertation, RSE, Agendas21…

Ainsi nous avons créé en 2003, l’Université d’été de la communication pour le développement durable (dans le Luberon pendant 9 ans avant de partir à Bordeaux), le forum international TIC21 (Bruxelles, Valenciennes, Bordeaux), les forums Green and Connected Cities (Bordeaux, Strasbourg)… Nous avons animé des groupes de travail sur l’aménagement numérique et durable des territoires avec la publication de 37 propositions, créé le réseau européen ICT21 for Energy Efficiecy pour la Commission européenne, publié les documents « Faisons gagner un million d’heures par jour aux français », « Alléger le web »… Nous avons aussi créé un prix de la « croissance verte numérique », et un festival de cinéma (pocket films) « Begreen »…

Ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont d’une façon ou d’une autre participé à nos travaux et événements. Tout cela a été rendu possible grâce à l’engagement d’une petite équipe très motivée et aussi de nos partenaires, publics et privés. Ils ne seront jamais assez remerciés.

Je vous encourage donc vivement à adhérer à ACIDD. Vous pouvez le faire à titre personnel ou d’une organisation. Et cela vous donnera des réductions sur la participation aux frais de l’Université d’été de la communication pour le développement durable de septembre prochain.

Gilles BERHAULT

Président

 

Demandez votre adhésion ICI ou téléchargez le bulletin ci-dessous.

 

Bulletin d'adhésion 2014
ACIDD_Bulletinadhesion2014.pdf
Document Adobe Acrobat 475.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0