couples problemesTous les couples se disputent

Depuis quelques temps, l’amour que vous portiez à votre copine bat de l’aile. En effet, des problèmes viennent perturber l’harmonie au sein de votre couple et sont la cause de nombreuses disputes qui n’en finissent plus. Peut-être avez-vous même envisagé de vous séparer ? Quoi qu’il en soit, il semble important de prendre du recul pour analyser les problèmes qui vous ennuient tant et tenter de les solutionner. Tous les couples traversent des périodes plus ou moins compliquées, liées à de très nombreuses choses qui ne prennent pas forcément leur source au sein du couple en lui-même. Voilà pourquoi il est important de bien étudier la situation avant de prendre une décision radicale.

L’origine des problèmes

Avant de pouvoir agir sur les choses qui vous tracassent, il vous faut savoir d’où elles viennent. Sont-elles apparues suite à un événement particulier ? Prennent-elles leur source dans des propos malheureux tenus par l’un ou l’autre ? Sont-elles liées à une personne en particulier ? Selon les réponses que vous pourrez apporter à ces différentes questions, vous parviendrez à mettre le doigt sur l’origine exacte du problème, et pouvoir ainsi vous en débarrasser plus facilement.

Peut-être votre copine vous reproche-t-elle de passer trop de temps avec vos amis, ou de trop travailler ? Peut-être trouvez-vous qu’elle ne s’implique pas assez dans vos projets communs et doutez-vous de son amour ? Connaître les raisons qui vous poussent à vous disputer peut vous permettre de trouver des solutions plus rapides à vos soucis. Prendre le temps de réfléchir à la situation et d’en comprendre tous les points vous sera bénéfique sur le plan sentimental et permettra de faire perdurer votre couple. De plus, c’est seulement en ayant compris les tenants et les aboutissants de la situation qui vous trouble que vous saurez au mieux y apporter des réponses satisfaisantes, aussi bien pour vous que pour votre copine.

couples problemes2Allez, on pose les gants !

Agir sur les problèmes

Une fois les problèmes cernés et identifiés, une question se pose : vous est-il possible d’agir sur ceux-ci ? Comment pouvez-vous vous y prendre pour améliorer la situation et retrouver de l’harmonie dans votre couple ? Si votre copine et vous êtes d’accord pour tout mettre en œuvre pour éliminer les causes de disputes, alors il sera plus simple de solutionner les problèmes qui sèment la discorde dans votre ménage. Il s’agit en effet d’une initiative qui doit aller dans les deux sens, car pour que cela marche, vous devez tous les deux vous impliquer à égale mesure. Si l’un fait tout ce qu’il peut pour améliorer les choses tandis que l’autre ne semble pas s’en soucier, cela ne marchera pas. Il est donc très important d’être sur la même longueur d’ondes et d’effectuer cette démarche ensemble.

Si vous pouvez agir directement sur le problème en question et êtes prêt à tout pour sauver votre couple, alors faites-le. Qu’il s’agisse de moins sortir seul avec vos amis (ou d’inviter votre copine à quelques-unes de ces soirées), de passer plus de temps tous les deux en amoureux, de mettre le travail de côté pendant quelques temps ou encore de ne plus voir une fille qui vous fait de l’œil, si les solutions sont à votre portée, il n’y a pas à hésiter. C’est en effet le meilleur moyen d’éviter que votre copine ne devienne une ex. Et si vous n’êtes pas prêt à faire ce type de compromis, alors c’est qu’il est peut-être temps de reconsidérer votre relation amoureuse.